Octobre 2014 : Les Grenadines & Grenade

 

6-magnifique-mouillage-de-salt-whistle-bay
Mouillage de Salt Whistle Bay, île de Mayreau dans les Grenadines

Oxygen n’en finit plus de naviguer en bonne compagnie.
Pour cette croisière automnale on a fait la formule colonie de vacances tout en faisant le grand écart géographique….
– Fred et sa puce Clémentine de 5 ans, de Lille
– Celia & Yvan avec leur fille Sofia 8 ans et leur fils Esteban 9 ans, de Narbonne

1-l-equipage-presque-au-complet-manque-esteban-qui-prend-la-photo
Manque sur la photo Esteban qui prend la photo

Mais surtout Oxygen était à son aise coté timing puisque nous avions 17 jours….
Nous avons pu prendre notre temps et aller un peu plus loin que d’habitude, jugez par vous-même.
– Vendredi 23 oct, arrivée au Marin, comme d’habitude grand déballage, installation, avitaillement mais surtout découverte des nouveaux chariots de GV
– Samedi, le départ, petit plouf à Ste Anne pour s’assurer que l’eau est toujours à 28°, mettre le loch en place et c’est parti pour Ste Lucie, mouillage à Marigot Bay avec le taxiboat sans moteur mais avec des bras et des rames : j’ai nommé Thomas, la star des enfants et donc la joie des parents.

12-marche-de-castrie-capitale-de-ste-lucie
Le marché de Castrie, capitale de Ste Lucie

– Dimanche, belle nav très très tranquille, pas de mer, peu de vent, ce qui nous permet sans souci d’attendre Moustique pourtant très au vent de l’arc antillais. On a croisé un groupe de globicéphales (GLOBICEPHALE Célia !!) et une très grosse tortue pas préssée de replonger. Et un barracuda pour le déjeuner !
– Lundi, on passe la journée tranquille sur l’ile. La colonies de vacances était enchantée des tortues terrestres et les adultes du Basil’s Bar.
– Mardi, on passe tranquille au vent des Grenadines et de Grenade pour mouiller tout au sud dans la baie de St David, pratiquement seul. Une dorade coryphène nous échappe mais pas le thon de 6kg…

3-yvan-et-esteban-et-leur-copain-barracuda
Esteban, Yvan et  leur copain Barracuda

– Mercredi, on se sépare : les copains passent la journée à visiter l’île en taxi avec Winston, se baigner dans les cascades d’eau douce…. et Cap’tain Syl & Mouss’ Isa naviguent. On se retrouve à St Georges, au ponton de la marina Port Louis.

11-mouillage-de-st-david-a-grenade
Pose et pause dans la baie de St David, au sud de l’île de Grenade

– Jeudi, on profite de la piscine de la Marina, un peu d’avitaillement et surtout visite de la belle capitale St Georges, son fort, ses rues colorées, son marché…
– Vendredi, on commence à remonter tranquille vers le nord, en passant sous le vent de grenade. Ainsi on l’aura vu sous toutes les coutures ! Direction Carriacou, mouillage de Tyrrel bay.

8-oxygen-arrive-a-petit-nevis
Arrivée à Petit Nevis dans les Grenadines

– Samedi, en route pour Union. Petite visite de Clifton, douane à l’aéroport…..
– Dimanche, direction les fameuses Tobago Cays. Le vent était de la partie et avait fuir tous les autres bateaux. Oxygen s’est retrouvé seul au mouillage : une première pour ce site d’habitude si prisé.

7-esteban-et-mouss-isa-et-notre-thon
Y a plus qu’a le préparer…..

– Lundi, snorkeling pour tout le monde parmi les patates de corail, poissons multicolores à tous les étages, tortues marines, étoiles de mer, raie pastenague, requin dormeur, les enfants en ont plein la vue. Et même des iguanes sur l’îlot Baradal. Puis petite navigation vers Mayreau, mouillage de carte postale Salt Whistle Bay avec sa plage de cocotiers et sa vue sur les Tobago Cays.

5-ciel-des-tropiques
Ciel des Tropiques

– Mardi, Plongée pour Cap’tain Syl, Mouss’Isa et Fred et visite du village pour tout le monde avec la petite église….et Bob fort fatigué désormais !
– Mercredi, navigation de Mayreau à Bequia
– Jeudi, on passe la journée à Bequia, visite de l’île en taxi et pizzeria…….

2-l-ile-de-bequia
Cote au vent de Bequia

– Vendredi, on part à 3h du mat’ pour rejoindre Rodney Bay tout au nord de Ste Lucie. Objectif = la Friday Night, mais pour nous la night commence à 22h, dodo.
– Samedi, les copains visitent la capitale Castrie pendant qu’Oxygen vogue vers le mouillage de Marigot Bay. On passe la soirée au Doolight, mais je ne sais pas si Yvan se rappelle de tout…

9-ca-reflechit-dur-a-bord
ça chauffe des méninges…..

– Dimanche, ça sent le roussi, dernière nav de Marigot Bay vers Ste Anne en Martinique. Beaucoup de vent, on prend un ris.

4-fred-chez-le-barbier-de-mayreau
Fred chez le barbier/coiffeur de l’île Mayreau

– Lundi, le grand classique du nettoyage du bateau. C’est pas le plus plaisant mais ça fait tellement de bien à Oxygen….et départ avion.

Voilou pour cette croisière et à bientôt pour de nouvelles aventures….
Bisous salés.

10-la-colonie-de-vacances-du-bord
Le mot de la fin pour les moussaillons…….

Laisser un commentaire