Sylvain le Cap’tain
Passionné de voile et chasse sous-marine depuis 30 ans, Sylvain s’est donné la chance de plusieurs congés longue durée au cours de sa carrière afin de découvrir la vie à bord, réaliser 6 transat, des convoyages… Oxygen est son quatrième voilier. Très impliqué dans une vie parisienne orientée business, il créée son affaire en 2004 qu’il revend après 15 ans d’un quotidien studieux. Puis, à 55 ans, il se donne les moyens de raccrocher et de partir autour du monde à la voile….
Et Isa le Moussaillon….
Ben moi, je suis, mais je suis avec bonheur, voyez donc :
– Je suis le second à bord (on est 2 !)
– Je suis en admiration devant tous les animaux qu’on rencontre comme les iguanes, singes, crabes, pélicans, tortues, pieuvres, poissons awaks, hérons….
– Je suis très à l’aise dans les grandes traversées avec la routine des quarts, les nav de nuit, de préférence avec lune….(mon quart préféré étant celui de minuit à 4h..)
– Je suis la photographe du bord et rédactrice du site
– Je suis Syl en plongée en apnée, 10 mètres derrière, c’est la consigne car il a un fusil harpon ! j’ai le filet des chasses et prends des photos sous-marines mais les poissons sont plus rapides que moi !
– Je sui-ffe la fermeture éclair du lazy bag, fait les surliures, assure le petit bricolage/nettoyage, vérifie les fonds…..
– Je suis les instructions de cap’tain Syl pour les manœuvres en pied de mât (prises de ris, hisser/affaler la grand voile, peser/mollir la balancine….)
– Je suis de loin les recettes du livre de cuisine du bord, car j’adapte à notre cambuse et nos gouts….
– Je suis scrupuleusement les lignes et colonnes du livre de bord lors du point à toutes les heures fixes en navigation
Je vous avais prévenu, je suis….et j’adore !
Nos amis souvent à bord !









Pourquoi ces pages ?
Parce que partir loin et longtemps ne doit pas nous priver de rester en contact et relations avec nos proches…
Parce que partager notre aventure permettra peut-être à certains candidats au départ de se conforter et de larguer enfin les amarres !
Parce que nous avons toujours apprécié chiner le web et lire tous les récits, les épopées des navigants, riches d’enseignements
Et si nous faisons de belles rencontres grâce à ce quelques pages, c’est tout gagné !