Mars 2014 : Barbuda & Antigua

2-raie-leopard-en-ballade
Raie léopard à Barbuda, couleur de l’eau sans trucage !!

Pour cette nouvelle virée d’Oxygen en mars 2014, on retourne dans les îles du nord avec nos amis, et grands habitués d’Oxygen, Mika et Pierre Dominique.
Un vrai plaisir, plus besoin de préciser les milles détails du bord, tout le monde connaît les us et coutumes….avec pour chacun un rôle bien défini.
Captain’Syl excelle en décisionnaire, donneur d’ordre, comportement ad hoc, voire genre Capitaine Haddock….C’est la tête pensante du bord !

Mous’Isa fait les manœuvres en pied de mât mais manque un peu de muscle parfois…..et puis un peu de bricole genre inox, surveillance des fonds, la routine quoi !

5-bebe-fregate-du-lagon-codrington-a-barbuda
Oisillon frégate 

Dom confectionne avec grand talent nos repas pour le plaisir de tout le monde, un vrai régal. Mais aussi vient au secours de Mous’Isa en pied de mât….

4-cap-tain-syl-bricole-en-charentaise-et-salopette-polaire
Syl bricole

Mika est le matelot en charge de l’animation à bord, et ce n’est pas peu dire ……elle surveille aussi très bien les lignes de pêche à la traîne, et est aussi diplômée en étalage de crème solaire…

1-l-equipage-au-grand-complet
L’équipage au complet : Dom, Syl, Isa & Mika

Notre programme a été plutôt pêchu avec 470nm en 9 jours :

  • accueilli dés l’aéroport par les copains, avitaillement & literies assurés par Mika, solent récupéré par Dom. Reste la livraison du nouveau BIB, le point à faire avec Fred pour le changement du parc batteries de service…..la routine quoi. Découverte des nouveaux trampolines….
  • Départ dés le jeudi matin pour une navigation de 26h, directement par le sud de la Martinique pour passer au vent des îles de Martinique, Dominique, Guadeloupe et enfin Antigua apparaît.
  • entrée magique à la voile pour cette escale à Green Island à l’est d’Antigua
  • on repart le lendemain à 6h avec la trace max sea, pour notre destination ultime de cette croisière = Barbuda
6-je-vous-presente-la-somptueuse-ile-de-barduda
Plage de Barbuda au sable fin comme de la farine, sans grumeau !!
  • Soleil bien placé au-dessus de nos têtes pour slalomer entre les patates de corail pour atteindre Spanish Point, juste magnifique, dans ce grand turquoise
  • là on a fait des expériences = déclenchement de l’ancien BIB pour en comprendre le fonctionnement, Caviar et Vodka sous la pleine lune. Par contre nous n’avons pas eu le courage de faire une plongée de nuit de pleine lune pour voir les poissons roupiller, nous aussi avons succombé au bras de Morphée.
  • après 2 jours nous avons changé de paradis pour Coco Point, toujours Barbuda…….avec sa plage infinie….
  • 7-l-ile-de-barbuda-inspire-pierre-dominique
    Dom philosophe…..
  • Pour le retour, escale de 2 nuits à Antigua à Jolly Harbour avec une soirée au Sugar Ridge avec piscine débordante, point de vue magnifique sur la baie et surtout ses mangoustes.
8-la-rayure-ca-classe-le-matelot
la matelot Mika à la visi,  toute en rayures !
  • Puis retour direct en Martinique (hormis une escale de 5h à Porsmouth au nord de la Dominique pour le repos de l’équipage)
  • et voilou, Oxygen retrouve sa place au ponton, grande toilette et à bientôt……
3-la-ballade-ce-thazard-maquereau-se-finira-dans-nos-assiettes
La balade de ce Thazard Maquereau se finira dans nos assiettes

Laisser un commentaire