
Challenge : Les Testigos A/R en 15 jours !!!
Mais tout d’abord une semaine de travaux pour Oxygen à Rodney Bay au nord de Ste Lucie.
Travaux de consolidation du cockpit par Jérôme, notre copain pro de chez Outremer, il connaît le bateau par cœur et n’est jamais à court de solutions.

Nettoyage des œuvres vives, Polish oeuvres mortes, révision embases, retouches Gel Coat, réparation frigo et congel, changement d’un taquet coinceur…. Tout ça sur 5 jours avec les gars du chantier, la petite pension de Johanna et les lunch chez Angel…..

Ensuite nos amis Mika et Dom nous ont rejoint, faut croire qu’ils aiment, c’est leur 3iéme croisière sur Oxygen, tout comme Jérôme d’ailleurs !!!

Après 1 journée de nav’ avec du thon, escale à Chatham Bay à l’ouest d’Union (arrivée de nuit et départ le lendemain matin tôt, de nuit)

Et encore 1 jour de nav’ pour arriver sur la belle île de Grenade, 2 jours d’escale à St Georges, la capitale.
St Georges toujours aussi belle, avec ses femmes très élégantes, ses écoliers en uniforme, ses rues escarpées, ses rasta, ses bus olé olé (excellent dîner Dégustation chez Patrick’s face à la Marina)….

Puis départ pour 1 journée de navigation vers les Testigos au Vénézuela (pêche à la traîne = thon & baraccuda)…..
Arrivés vers 16h, impeccable, on est absolument tout seul au mouillage. On ne pouvait rêver mieux.
Plage privative avec palmier, chèvres, pêcheurs et sable ultra fin pour Mika, surnommée Mme La Comtesse.
La Gardia Costa nous rend visite à bord, bien sûr.

Notre copain pêcheur Lionel est là, on partage de bons moments……il nous apprend le décès de Chavez
Le vendredi 8 mars, on capte sur la petite radio de Dom de la musique classique en permanence (ce qui n’est pas le cas d’ordinaire), nous en déduisant que c’est l’enterrement de Chavez !!! La GArdia Costa nous le confirmera.
Dom fait son affaire de nos pêches et chasses sous marines pour nous préparer de bons petits plats, surtout avec le magnifique barbecue offert par Mika et dom pour le bord…. On fait un durer le plaisir en changeant de mouillage.

Le commandant de la Gardia Costa nous signale une mauvaise mer, du coup on lui dit rester une journée de plus en raison des conditions météo…..
Toutes les bonnes choses ont une fin, on reprend la mer, avec houle venant de nord et vent du N-E, pas de chance on remonte vers le nord. On est un peu secoué, pas méchant, mais peu agréable.

Du coup on fait escale à Union Island, avec son petit marché légumes/tee shirts aux baraques en bois, ses barques colorées, ses rasta à donf de fumettes, ses bars et surtout celui de Jenti sur son île, artificielle construite de ses mains, au milieu du lagon où on fait toujours une bonne fiesta jusqu’à pas d’heure, c’est à dire 21h !!!!!

Puis après 1 journée de navigation, on arrive sur l’île de Ste Lucie = soirée à Marigot Bay et le lendemain dernière escale à Rodney bay de quelques heures pour la mise au point des prochains travaux au chantier en Aout…..

Enfin (le mot est mal choisi, ce serait plutôt « Malheureusement »), on touche la Martinique, Ste Anne puis Marina du Marin, pour laisser Oxygen se reposer quelques semaines avant notre prochain départ…


