
Une nouvelle aventure d’Oxygen…….et cette fois ci on va découvrir une nouvelle île…..Nevis.

Sur les conseils de nos amis Pierre Dominique et Mika, la destination de cette croisière est cette toute petite île Nevis, sœur jumelle de St Kitt’s, nichées à l’ouest de Barbuda bien au nord de la Guadeloupe.
C’est vous dire comme il est simple d’y aller mais pour revenir en Martinique, faut avoir de la chance et du temps…
Nous voilà parti tous les 5 (on a embarqué aussi Marie Françoise, une amie de Mika), direct vers Nevis.

Arriver en pleine nuit, sans lune (couchée 1 heure auparavant, pas de chance), dans une île inconnue c’est un peu olé olé, mais le Cap’tain avait bien étudié son coup.
Le but de la visite était de revoir Déborah, une amie de Dominique, qu’ils ont connu à Paris et qui, par amour, a élu domicile à Nevis……Une histoire que Déborah nous a raconté avec délice, ses yeux scintillaient à l’évocation de ses souvenirs.

Nevis est une île tranquille, campagnarde, un peu à l’image de Marie galante en plus cossu. On y trouve beaucoup de singes !

On est resté 3 nuits, bien sûr, Dominique a fait un parcours de golf…..
Au sujet du retour, je vais résumer sinon on est pas couché…..
Les vents étaient toujours Sud Est, donc pas cool !!!
En plus on ne risquait pas les coups de soleil si vous voyez ce que veux dire !!

On en finissait plus de passer Montserrat et son volcan, surtout qu’un orage assez conséquent (mais pas violent) avait jeté son dévolu sur Oxygen……..pour le dessalage = impeccable.

On a mouillé en Guadeloupe à Deshaies pour une courte nuit et dés le lendemain direction la Dominique, Portsmouth puis Sunset Bay Club Hotel.

Welcome to Dominica, Welcome to Nature Island, toujours aussi belle et sauvage. On a eu la surprise d’un Baptême Aventiste d’une trentaine d’adultes et adolescents. Ce fut très impressionnant, environ 200 convives, avec chants, bains, instruments…..
Puis un petit arrêt à St Pierre, qu’on affectionne pour son coté «arrêt sur image» en l’an 1902, au nord de la Martinique et retour au Marin pour qu’Oxygen se repose un peu avant la prochaine croisière…… et encore une belle ballade à notre actif !

