Mars 2011 : Béquia, Moustique, Canouan,

8-la-piscine-des-tobago-cays
Turquoise à perte de vue..

Et c’est reparti pour un petit séjour, toujours trop court, sous les tropiques.  Cette fois encore nous sommes descendu sur les Grenadines.
L’équipage était de qualité, Oxygen avait à son bord :
–      Pierre Dominique, golfeur invétéré et cuisinier d’excellence qui a réussi à nous concocter des mets succulents avec le pauvre équipement du bord….
–      Mika, sa femme, fashion victime, mais qui est devenue maritime victime au cours de notre épopée. A ne séparer ni de sa frite, ni de ses tongs en cuir violet…..
–      Elyane, notre petite brindille qui a bravé les éléments et surmonté son appréhension. Très forte, encore bravo….Elle aime bien sa frite aussi…..
–      Philippe, le mari d’Elyane, la référence Ingénieur à bord = en bref la tête pensante à bord….
–      Et toujours bien sûr Captain’Syl et Mouss’Isa…..
2-dominique-initie-sylvain-au-golf-sur-l-ile-de-canouan
Ce périple était placé sous le signe du golf et des 40 ans de mariage de Dominique et Mika.

7-la-grand-voile-en-action-sous-le-soleil
La Grand Voile en forme

-Ce faisant nous sommes parti du Marin le vendredi 25 mars pour rejoindre Marigot Bay sur Ste Lucie, traversée tranquille, tout le monde vaillant, impeccable

– Le lendemain, attention départ à 4h du mat pour Béquia. Ca n’a pas été facile pour tout le monde, mais dés qu’Oxygen a jeté l’ancre dans la baie de Charleston, tout est rentré dans l’ordre. L’eau commençait déjà à virer au bleu clair.

6-la-c-est-quand-tout-le-monde-y-a-cru
Cap’tain a une touche 

– Le dimanche sur Béquia= Petite virée au marché, fermé, petite virée aux Douanes pour la paperasse passeport…, petite virée au bar, bien méritée. Ensuite départ pour les Tobago Cays.
Alors là c’est la totale, eaux turquoises, tortues, masques & tubas mais surtout les frites gonflables. On a déjà eu des copains belges à bord, mais ils ne nous avaient pas fait le coup des frites….

10-les-acteurs-principaux-du-film
C’est toujours difficile à bord

– Lundi matin tout le monde sous l’eau, tombant pour les gars et retour à la palme, histoire de découvrir la diversité des lieux et initiation à la grande bleue, pardon turquoise, pour les filles. Puis direction Mayreau, petite île voisine au charme indéniable.

– Mardi, attention on commence à remonter, avec pour objectif l’île de Canouan. Nos 4 compères avaient réservés 2 nuits à l’hôtel Tamarind  Beach.

11-peche-miraculeuse
Pêche miraculeuse sur Oxygen

– Pour mercredi Dominique avait réservé un parcours Golf, pour lui même mais aussi pour Captain’Syl. Ce fut une grande découverte, mais très fatigant, Sylvain était sur les genoux au soir. Pendant ce temps le reste de l’équipée s‘est offert le day pass pour profiter des infrastructures de l’hôtel super supra méga luxe……avec mise à disposition des golf car…..Le soir, cerise sur le gâteau : les 40 ans de mariage de Mika et Dominique sur le ponton de l’hôtel avec caviar et Vodka !!!

9-le-mouillage-de-moustique
Moustique et ses millardaires

– Jeudi, direction surprise……Moustique, l’île spéciale fashion victim, avec rencontre, par le plus grand des hasards, d’Ali, un français boulanger installé depuis 15 ans, qui nous a gentiment fait un tour de l’île très instructeur et en plus, scoop, il connait les Cup Cake de Nancie. A bon entendeur, salut.

– vendredi, on continue vers Ste Lucie, Rodnay Bay tout au nord. La navigation a été très étonnante avec un bon vent même sous les îles. Avons navigué entre 8 et 11 nœuds. Réellement très plaisant.

12-sur-oxygen-on-bricole
Bricole à bord

– ceci pour accueillir la fille de Dom & Mika, Nancie et sa petite famille. Durant ce samedi, Dominique s’est adonné à son sport favori, golf, au nord de l’ile en compagnie de Didier, son gendre. Pendant ce temps la clique Mika/Nancie faisait shopping et bricolage pour Oxygen’s Crew.

– Dimanche, retour à Ste Anne en Martinique, l’antichambre du Marin. Rencontre avec Plaisir, un outremer 55’, et soirée avec nos amis Delphine, Eric et le très attachant Sac à Puces.

3-dominique-le-chef-des-chefs
Dom à fond….

– le lundi, toujours les mêmes impératifs pour le nettoyage à fond du bateau. Mais quand tout le monde y participe avec cœur, c’est presqu’un plaisir.

Pour conclure une très belle navigation même si nous n’avons jamais pêché (c’est bien la première fois) et pour le mot de la fin je laisse la parole à Mika : « A suivre la houle, on fait de belles rencontres ».

A bientôt, pour de nouvelles aventures…

4-la-bareuse-elyane
Brindille à la barre
1-toute-l-equipe-de-cette-epopee
Tous sur le ponton de Canouan
5-la-bareuse-mika
Mika à la barre

 

Laisser un commentaire